Maison Flamel

Découvrez MAISON FLAMEL, Maison de beauté contemporaine parisienne inspirée de l’alchimie.

Newsletter

Nous contacter

+33 (6) 68 19 32 60 contact@maison-flamel.com 12 rue de l’Echaudé, 75006 Paris

Manifeste

« Une légende millénaire raconte que des anges trublions auraient mené le monde à sa perte en enseignant les artifices de la cosmétique et de la parure aux femmes.

J’espère simplement que Maison Flamel participera d’une définition plus méliorative et souriante du fait cosmétique. »

Samer Zakharia, créateur de la Maison.

Concept

MAISON FLAMEL est une Maison de Beauté inspirée de l’alchimie.
MAISON FLAMEL est née de rencontres, de fulgurance et de fusion.
MAISON FLAMEL, c’est à la fois l’alchimie et le Paris de Saint Germain-des-Prés, c’est l’art des formules bien faites twistées d’une sensorialité addictive, c’est la naturalité teintée d’ésotérisme.

MAISON FLAMEL porte l’empreinte de son créateur. Samer Zakharia est un alchimiste. En lui, les influences fusionnent : l’Orient rencontre l’Occident, la science s’enrichit de la magie, les actifs biotechnologiques et appareils de pointe se mêlent aux formules de bréviaire.

MAISON FLAMEL met au cœur de ses formules une plante mythique : l’Alchémille. Ce végétal est célébré par les alchimistes depuis le Moyen-Age pour ses propriétés calmantes et astringentes, anti-oxydantes et cicatrisantes.

MAISON FLAMEL est tout simplement une Maison unique, qui propose des soins vrais, des formules efficaces, des protocoles précis et étonnants.

MAISON FLAMEL s’engage sur trois valeurs clefs :

1. EXIGENCE SCIENTIFIQUE

Une innovation continue pour une efficacité manifeste :
des appareils à la pointe de la technologie et des produits hautement concentrés en actifs traitants et préventifs.

2. EXPÉRIENCE MAGIQUE

Un doux souffle d’air, des textures surprenantes, des parfums délicats, un accueil et un service sincères et personnalisés.

3. ENGAGEMENT CITOYEN

Depuis 2017, MAISON FLAMEL s’est engagée dans une démarche de clean beauty progressive et définitive, privilégie le verre au plastique et source localement afin de limiter son empreinte carbone.

L'Alchémille

L’alchémille, ou alchemilla vulgaris est la plante des alchimistes et des femmes. Également appelée manteau de Notre-Dame, cette plante possède des vertus hormonales extraordinaires : en infusion, elle aide les femmes à surmonter leur difficultés (règles douloureuses, pré-ménopause…) et les hommes à retrouver leur virilité.

Dès le Moyen-Age, on raconte que les alchimistes cueillaient chaque matin la rosée qui s’accumulait sur les feuilles d’alchémille afin d’utiliser cette « eau céleste » dans la fabrication de l’élixir de longue vie.

Sur la peau, elle possède de nombreuses vertus. De par sa concentration en vitamine C (5 fois plus qu’un citron), elle est antioxydante. Aussi, elle est cicatrisante, astringente et protectrice.

Aujourd’hui, MAISON FLAMEL s’approprie pleinement cette plante alchimique.

Saint Germain-des-Prés

MAISON FLAMEL s’ancre depuis toujours dans le Paris germanopratin. Ce Paris fait de libraires pointus et de galeries d’art, de cafés mythiques et de Parisiens au naturel chic. Un Paris où le mélange donne naissance à une élégance innée et sincère.

Née rue de Lille, à deux pas de la maison de Serge Gainsbourg, la Maison s’est progressivement déployée dans le quartier. Tout d’abord c’est la pharmacie Bac Verneuil, véritable concept store cosmétique qui l’accueillit. Puis, un peu plus loin, la pharmacie de Saxe.

Ensuite, cet ancrage s’est consolidé grâce à deux précieux partenariats exclusifs : le Bon Marché Rive Gauche et le Spa de l’Hôtel Bel Ami.

Enfin, la Maison s’est installée chez elle, dans sa propre boutique l’Athanor, au 12 rue de l’Echaudé.

SGDP